Haltes- garderies

Nous avons deux haltes-garderies :
"Les p'tits loups" (Châtelineau) et "Les pitchoun's"
(Châtelet)

      

La halte-garderie est un service qui se situe dans l’insertion socioprofessionnelle. En effet, les enfants qui la fréquentent ont des parents qui sont en recherche d’emploi ou en formation.

Les enfants sont accueillis maximum 3 demi-jours par semaine et ils ont de 18 mois à 3 ans. Cependant, si la situation des parents le nécessite (formation, entretien d'embauche,...), il est possible de déposer les enfants plus longtemps à la garderie.

Prix: 1.25€/ demi journée

Dans ces haltes-garderies, différentes activités sont proposées aux enfants: peinture aux doigts sur un fond musical, musique, lecture de contes, éveil à la musique, psychomotricité,…

Horaires d'ouverture:

Les P'tits Loups et Les Pitchoun's

Lundi et mardi: 8h30-16h30

Jeudi et vendredi: 8h30-13h

Fermé le mercredi

 

Contact "Les Pitchoun's" Contact « Les Ptit's Loups"

Rue des Champs, 4 6200 Châtelet

Place Wilson 116 à Châtelineau
Responsable : Responsable :
Carole PIRARD Delphine Calomme
071/38 06 59 071/ 244 743

 

Un travail important est réalisé pour rendre les enfants plus autonomes afin de les préparer au mieux à leur entrée à l’école.

Par exemple, ils vont eux-même ranger leurs collations dans le casier. Ils apprennent également à être propres et sont souvent très bien préparés pour rejoindre la première maternelle.

Les enfants viennent avec leur repas (qui peut être réchauffé sur place) et collations qui sont dégustés à 10h, 12h et 16h.

Actions sur le document